Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Please rotate your device

 La  toile  denim  de  Lee,  une  histoire  vintage,  authentique  et  stylée 

“Back to today”, c’est le nom de la collaboration entre le photographe new-yorkais Jamel Shabazz et la marque de denim Lee. Pour l’occasion, l’enseigne Kiliwatch de Paris a organisé un atelier custo sur des vestes en jean. C’est l’artiste BoyOne qui était commissionné pour la prise en charge des Posca sur toile.

Jamel Shabazz est l’auteur du livre culte “Back in the days” dans lequel il présente des photographies de la rue new-yorkaise. Il a arpenté les artères de la ville et pris en photo les jeunes de la fin des années 70, au moment de la naissance du mouvement hip-hop. Pose et attitude, filles et garçons, le jean bien porté, les fat-laces et le Kangol sont de rigueur. Shabazz aura été le témoin d’une jeunesse métissée sur le point de prendre la parole via les fameuses block parties du Bronx, une nouvelle page d’histoire de l’Amérique.

Les images de Shabazz sont simples et sans artifice, rarement prises sur le vif, il fait poser ses modèles, en ayant une idée précise de ce qu’il souhaite montrer. Il fait découvrir à une Amérique conservatrice la communauté afro-américaine, sa culture et ses looks, qui vont inspirer le monde de la mode et l’art qui avait besoin d’un nouveau souffle.

L’artiste BOYONE
Jamel Shabazz
L’insta de Jamel (il répond !)

des conseils pour la custo