Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Mode d’emploi

1-2-3

PRÉPARER SON POSCA

Secouez fermement le marqueur de haut en bas avec le capuchon fermé pour permettre à la bille, dont vous entendrez alors le claquement si caractéristique, d’homogénéiser la couleur à l’intérieur du corps du POSCA.

AMORCER ET TESTER LE MARQUEUR

Sur une feuille de papier distincte du support de destination, appuyez sur la pointe à plusieurs reprises jusqu’à ce que cette dernière soit suffisamment imbibée de peinture. Testez le débit sur votre brouillon : si le trait est net, votre POSCA est prêt . A tout moment, un chiffon peut s’avérer utile pour nettoyer facilement la pointe ou absorber un excès de peinture.

RÉARMORCER

Si le débit se fait plus faible en cours de création, ré-agitez le marqueur en prenant garde à bien refermer préalablement le capuchon afin d’éviter ainsi des projections de peinture. Ré-amorcez, c’est reparti !

NETTOYER

Si besoin, aussi souvent que vous le souhaitez, vous pouvez nettoyer la pointe à l’aide d’eau du robinet. Si elle est devenue extrêmement sèche, vous pouvez même la laisser tremper dans l’eau toute une nuit.

REMPLACER

Dans le cas où votre pointe aurait été malencontreusement détériorée, il est possible de la retourner ou même de la remplacer par une nouvelle pointe achetée séparément.
Pointes pouvant être retournées : PC-3M et PC-5M
Pointes pouvant être remplacées par une nouvelle : PC-1MC, PC-3M, PC-5M, PC-7M, PC-8K, PC-17K

CONDITIONS DE STOCKAGE

Les POSCA peuvent se conserver dans n’importe quelle position, du moment qu’ils ont été bien refermés après usage. La bille contenue à l’intérieur permet à tout moment de diffuser la peinture, elle-même parfaitement conservée dans le corps du marqueur. Pour le Posca pinceau, conservez-le plutôt à l’horizontal.

ASTUCES !

 

La grande majorité des pointes POSCA sont lavables et remplaçables (PC-1MC, PC-3M, PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K). Certaines références sont également réversibles (PC-3M et PC-5M). Dans le cas d’une pointe devenue sèche avec le temps (marqueur mal rebouché par exemple), la plonger dans un verre d’eau quelques heures pour lui donner une nouvelle vie.