Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Effets

AQUARELLABLE
La peinture du POSCA est « aquarellable » : elle peut être diluée pour obtenir un effet de dégradé. L’opération s’effectue avant le séchage : utilisez un pinceau préalablement trempé dans de l’eau et travaillez directement la peinture sur le support pour obtenir le rendu souhaité.

MISCIBLE
Tant que la peinture est humide, il est possible de mélanger les couleurs sur le support en estompant à l’aide de la pointe ou d’un pinceau et de créer ainsi des nuances infinies. Si la pointe est tachée , il suffit de la nettoyer et de réamorcer le marqueur pour qu’elle retrouve sa couleur initiale.

SUPERPOSABLE
Dense et couvrante, la peinture POSCA se prête parfaitement à la superposition !
Les couleurs foncées peuvent être appliquées sur des couleurs claires, tout comme les couleurs claires sur des couleurs foncées. Et grâce à sa rapidité de séchage, les superpositions sont facilement réalisées sans aucune bavure.

SOUFFLE
La technique du “soufflé” permet d’obtenir un effet de dégradé propre au street art, semblable à l’effet obtenu avec des bombes de peinture.
Il suffit de souffler avec vigueur (mais contrôle!) sur la pointe du POSCA préalablement fortement imbibée de peinture.
Cette technique fonctionne idéalement avec les pointes larges : PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K.