Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Please rotate your device

Black&white Zulus : Zulus en ville !

15.10.2019

Trois amis graphistes de Grenoble ont fondé le collectif BlackAndWhite Zulus en septembre 2013. Ils sont Robin, Loïc et Mickaël. Ce sont les Arts premiers qui les inspirent, pour l’instant, et on ne doute pas qu’ils puissent un jour changer d’idée, on leur fait confiance pour nous surprendre. Le trio est la base, mais le groupe évolue et embarque aujourd’hui une quinzaine d’activistes.

Ils sont à l’aise en intérieur et en extérieur, répondent à des projets ‘corporates’ et réalisent des performances, des expositions, des ateliers…

Le projet de la rue Chenoise est tout simplement une volonté de la ville, qui a demandé aux artistes de faire des propositions pour redonner vie et âme à ce chemin oublié. Les BlackAndWhite Zulus ont eu l’idée la plus convaincante.

Des enfants ont été mis dans la boucle, avec des ateliers pour les former, ils ont pu ensuite s’appliquer sur le mobilier urbain pour laisser leurs traces. Les Zulus, quant à eux, ont customisé les poteaux, les poubelles et les barrières, ajouté des totems et réalisé des interviews des commerçants que l’on retrouve sur leur page Youtube.

Pour ceux qui veulent en savoir plus techniquement : les poteaux ont été poncés, repeints en noir avec une peinture antirouille, décorés avec des Posca blancs et vernis pour être sûr que l’on en profite quelques années.

Une très belle initiative !

[FACEBOOK] > https://www.facebook.com/blackandwhitezulus/
[PHOTOS] > BlackAndWhite Zulus

La recommandation Posca
Découvrez les supports utilisés par les Zulus
DECOUVRIR D'AUTRES ARTICLES