Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Please rotate your device

Brokovich : masques, voyages, pistaches et scarabées…

14.12.2019

Thomas, soit Brokovich pour les intimes, est originaire de l’Est de la France, et habite désormais à Annecy. Artiste illustrateur, il aime détourner et s’approprier personnages et autres formes bizarres qu’il colorie à sa guise. Son univers est bariolé, parfois naïf, absurde ou rocambolesque, et c’est un vrai plaisir pour les yeux. Allez voir son compte Instagram, il est plein de surprises…

Fervent adepte de la débrouille et de la «serendipity», aventurier de l’art, Brokovich aime les supports improbables qu’il customise avec gourmandise et beaucoup d’esprit : coques de pistaches, scarabées, épaves automobiles, masque bricolés… Cette vitalité créative lui a permis de s’immerger totalement dans le projet Iretge : un road-trip plutôt« roots » et à la bonne franquette dans les régions française les plus éloignées des centres urbains. Au programme : création d’œuvres éphémères avec peu de moyens. La nature et ses imperfections deviennent un support, des bâtisses abandonnées se voient colorisées, une skatepark DIY prend un coup de neuf avec des personnages haut en couleurs.

Un challenge pour se ressourcer sur le plan créatif et surtout une aventure, un voyage. Selon l’inspiration, les rencontres et les ressources des lieux visités, la petite équipe nomade d’apprentis chamanes a pu aller au bout de ce projet et en partager le récit dans le livre de Ben Bello, Iretge.

La recommandation Posca
Découvrez les supports utilisés par Brokovitch
DECOUVRIR D'AUTRES ARTICLES