Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Please rotate your device

 Symbole  du  savoir-faire  japonais  moderne  et  traditionnel 

Pour fêter les 160 ans de relations diplomatiques Franco-Japonaises, des Maneki-neko, ces figurines de chats porte-bonheur au bras levé, symboles de la culture japonaise, s’invitent dans un espace galerie dédiés au savoir-faire japonais moderne et traditionnel. Posca, l’outil japonais moderne, avait bien sur toute sa place dans la main des 48 artistes internationaux invités à customiser une paire de chats en papier mâché.

Aprés le succés de la première édition au Japon, Julien Sato, curateur de l’exposition parisienne, a confié des maneki-neko fabriqués par des artisanes de Gunma, à Takashi au Japon, aux artistes internationnaux invités.

 Un  patchwork  inédit  de  techniques  et  de  styles 

Passé par les mains des créateurs plutôt inspirés, les chats se révèlent alors sous une apparence bien moins placide : ironiques, tatoués, élégants, extravagants, kawaï et érotiques parfois. Un résultat extrêmement créatif qui tient à la variétés des techniques de customisation utilisées : couleurs, points, lignes ou typo, sont dessinées, peintes et parfois imprimés, un patchwork inédit de techniques et de styles très inspirant. 

A Lucky Cat Art Exhibition Paris

Papier / cartons : des conseils et astuces