Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Please rotate your device

Les roses

Le rose est une couleur secondaire. Sa couleur complémentaire est le vert.

Il fait partie des couleurs chaudes.

Dans de nombreuses cultures et selon les époques, le rose est associé au genre féminin. Sa signification peut être ambivalente selon son intensité, selon qu’il soit pâle ou foncé. Il se pare de nombreuses nuances : rose pâle, vieux rose, fuchsia, bisque, etc.

Le rose s’obtient par un mélange du rouge et du blanc d’après l’approche picturale de la synthèse soustractive. Il n’est pas représenté sur le spectre des couleurs mais peut s’apparenter à la représentation du magenta/violet (dernier sur le spectre).

Le rose est beaucoup utilisé dans le monde de la mode depuis des centaines d’années. Les teinturiers le fabriquaient grâce à des pigments de plantes.

Le rose est utilisé dans l’art ancien pour représenter les fleurs. Sa représentation concernant d’autres objets, en peinture ou dessin, n’apparaît que plus tard.

L’artiste de rue américain « Pink Man » s’en est fait l’ambassadeur de cette couleur et Yves Klein l’a aussi utilisée pour l’exposition de monochrome « Mono Pink ».

Rose fuschia

Disponible en PC-3M.

Rose

Disponible dans toutes les pointes : PCF-350, PC-1MR, PC-1MC, PC-3M, PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K.

Rose métal

Disponible en : PC-1MR, PC-5M et PC-8K.

Rose clair

Disponible en : PC-1MC, PC-3M et PC-5M.

Rose pailleté

Disponible en PC-3ML.

Rose fluo

Disponible en PC-5M et PC-8K.