Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Mail RS Close Arrow Right Small Arrow Right Small Arrow Left Arrow Left Carret down Carret Left Carret Right Search Burger color Star Store Pin

Please rotate your device

Nadège Dauvergne : l’art du détournement

22.05.2019

Formée aux techniques académiques du dessin Nadège Dauvergne a choisi un terrain de jeu moins confortable pour ses œuvres que l’accrochage traditionnel en galerie. En dessinant au Posca sur de larges feuilles de kraft ou sur du carton, elle sait rendre très présentes les figures les plus familières de la peinture classique qu’elle intègre malicieusement aux affiches publicitaires visibles dans nos rues.

Sa connaissance de l’anatomie lui permet des mises en situations audacieuses : une odalisque lascive se reposant sur un canapé clic clac dans un salon Ikea, une ingénue préraphaélite somnole au centre d’une affiche vantant les soldes. Une insolence et une légèreté apparentes démenties par l’incroyable précision du rendu de l’artiste : qu’il s’agisse de miniatures sur catalogues ou de personnages à taille humaine sur de grandes affiches de 4m x 3m, la précision est toujours spectaculaire.

website

La recommandation Posca
Découvrez les supports utilisés par Nadège
DECOUVRIR D'AUTRES ARTICLES